Mise en place de la gestion complète de l’activité transport d’une société de distribution de matériels sensibles.

M. Radoljub JOVIC, Président Directeur Général, et M. Patrick SIMON, Directeur Technique et Opérationnel de la société Distritec nous parlent du choix et de l’utilisation de TOLTECH TMS.

« Toltech TMS a été choisi et mis en œuvre en 2010. C’est un élément important de notre gestion et de la valeur ajoutée que nous apportons à nos clients. Parmi les bénéfices liés à l’utilisation de Toltech TMS, plusieurs aspects sont déterminants pour notre société :

  • La capacité de Toltech TMS à traiter des volumes élevés : nous traitons environ 250 000 commandes par an, ce qui correspond à plus de 2 millions d’opérations dans le système informatique !
  • La gestion des « Stocks en mouvement » : Toltech TMS nous apporte souplesse, rigueur et précision pour la gestion des stocks et des commandes en cours de traitement pour nos clients.
  • La traçabilité précise de nos mouvements pour nos clients et pour nous-mêmes avec une remontée d’informations en temps réel sur notre site web.
  • La tarification multicritères de Toltech TMS s’adapte parfaitement à notre tarification sur mesure qui reprend les critères de nos clients (par exemple au poids, à la pièce, à la référence, au lot …).
  • Des outils de pilotage, d’analyse et d’optimisation de nos flux : optimisation de nos tournées, calculs de rentabilité (prévisionnelle et réelle), calcul des émissions de CO2…
  • La qualité du démarrage avec Toltech TMS, démontrée lors du passage en production le jour décidé. Le changement de système s’est fait sans interruption de service, ceci nous a permis de traiter tout de suite les nouvelles commandes, dont une dizaine de traitements EDI ainsi que la reprise de l’ensemble des positions existantes dans l’ancien système (matériels à livrer, à enlever, matériels en cours de livraison et ensemble des matériels stockés dans nos agences).

Nous avons pu également apprécier d’autres aspects de l’utilisation de Toltech TMS : la simplicité d’utilisation, reconnue par nos 60 utilisateurs, la traçabilité, pour la visibilité complète de chaque étape du traitement de la commande, les données statistiques et de reporting pour le pilotage de notre activité. Ces caractéristiques complètent la valeur ajoutée de cette solution et la qualité du service apporté à nos clients.»

La société Distritec est spécialisée dans la distribution technique à forte valeur ajoutée de matériels sensibles. Distritec, implanté sur 18 sites, emploie 220 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 22 millions d’euros en 2010.